Early Makers' Project

Description

Un early makers' project correspond à la mise en place, en groupe ou seul, d’un projet ambitieux d’une durée de 4 mois. Il mobilise toutes les compétences acquises lors de la première année : project management, marketing, finance et les compétences développées lors du cours de PCE. 

C’est une excellente opportunité pour développer un projet de son choix, prendre des risques tout en étant encadré par des coachs de la makers factory.

 

Il existe 11 thématiques dans lesquelles le early makers' project doit s’inscrire, l’une d’elle étant la création d’entreprise. Il doit s’agir d’un projet réel de création d'entreprise ou de reprise d’entreprise. Le early maker's project vous permettra d’élaborer un premier business model. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin après avoir validé leur early makers project, vous pourrez postuler au pré-incubateur d’emlyon business school. 


En partenariat avec l’incubateur d’emlyon business school, la makers factory a en effet mis en place un dispositif pour les étudiants souhaitant entreprendre pendant leur scolarité.

Chaque étudiant doit obligatoirement suivre le cours de PCE et réaliser son early makers’ project autour de sa création d’entreprise. Par la suite, si l’étudiant souhaite rejoindre le pré-incubateur, il peut répondre à un appel à projets qui a lieu deux fois par an. 

 

Enfin, pour rejoindre l’incubateur ou bien un incubateur spécialisé dans son domaine, il peut aussi participer à des appels à projet.

Le passage entre le early makers' project et la pré-incubation est détaillé ci-dessous :

Capture d’écran 2021-12-11 à 20.10.04.png
Informations pratiques

Validation : 2 Maker's Projects à valider pour les CPGE - 1 Maker's Project à valider pour les AST

Prérequis : validation du cours en ligne Fundamentals of Project Management

Modalités de participation et de sélection : Tous les prérequis et conditions de réalisation d'un Maker’s Project sont détaillés dans le guide méthodologique envoyé par la Makers Factory à tous les étudiants.

Pour aller plus loin

Pour plus de détails concernant la possibilité de rejoindre l'incubateur après un early makers' project de Création d'Entreprise, contacter l’incubateur : https://incub.em-lyon.com/